New PDF release: Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues

By Jacques Martin

ISBN-10: 2203312017

ISBN-13: 9782203312012

Show description

Read or Download Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues PDF

Best french books

Read e-book online Les Chakras et l'initiation, tome 2 PDF

Véritables « noeuds ferroviaires » du corps humain, les çakras, - dont sept sont d'importance majeure - sont au coeur le plus profond de notre santé. Directement factor du Laya Yoga, l. a. connaissance des çakras est fondamentale dans le processus initiatique. Plus le niveau de moral sense est grand, plus l'expérience body et spirituelle est intégrée, et plus nous sommes apte à maîtriser l'harmonisation des çakras, leur développement et los angeles movement des énergies.

Additional info for Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues

Sample text

1 Nature chimique de la molécule La toxicité d’une substance provient essentiellement de sa réactivité vis-à-vis des molécules des organismes vivants, dont essentiellement les protéines et l’eau et dans une certaine mesure les lipides et les glucides. Toute substance susceptible de réagir avec ces quatre types de molécules est susceptible d’être toxique pour les êtres vivants. Les molécules radioactives, par exemple les molécules marquées ou les métaux et métalloïdes utilisés comme sources de radioactivité, sont également toxiques et écotoxiques.

Les produits incompatibles ne sont pas obligatoirement dangereux en eux-mêmes ; c’est leur rencontre imprévue, leurs combinaisons accidentelles qui peuvent déclencher des réactions dangereuses. Par exemple, l’oxygène et le méthane ne peuvent être considérés comme des produits dangereux séparément, mais ils sont incompatibles car leurs mélanges peuvent exploser, même à la température ambiante. 5 donne une liste de produits industriels incompatibles, dont les mélanges peuvent, en situations non contrôlées et non maîtrisées, conduire à des réactions dangereuses et donner naissance à des accidents d’ampleurs variables.

Les activités humaines et notamment industrielles utilisent deux types de produits : – les substances pures, correspondant à des molécules simples ou complexes, toutes identiques, désignées par leur appellation scientifique internationalement acceptée et leur formule ou symbole chimique. ) ; – les préparations ou mélanges, composés de deux ou plusieurs substances pures. Il s’agit donc de mélanges généralement homogènes pour pouvoir conserver sur la durée leurs caractéristiques et propriétés. Ces mélanges permettent d’ajuster les propriétés voulues pour les utilisations.

Download PDF sample

Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues by Jacques Martin


by Kevin
4.2

Rated 4.92 of 5 – based on 10 votes